Comment utiliser Bio‐Oil

Bio-Oil est une marque de produits de soin à base d’huile dont la popularité a explosé depuis le début des années 2 000. Bien qu’elle soit principalement commercialisée pour atténuer l’apparence des cicatrices et des vergetures, les fans de ce produit affirment qu’elle a également une variété d’autres avantages, du renforcement des cheveux au démaquillage. Sachez que la plupart de ces affirmations n’ont aucune base scientifique, mais puisqu’il est proposé à un prix abordable et qu’il est généralement sans danger pour la majorité des gens qui l’utilisent quotidiennement, ce produit peut valoir la peine d’être essayé !

Appliquez Bio-Oil sur les vergetures qui viennent d’apparaitre. Vous pouvez aussi l’appliquer sur les récentes cicatrices. Les ingrédients qui la composent sont formulés pour augmenter l’élasticité de la peau. Donc, elle est plus efficace si elle est utilisée sur les récentes vergetures ou les cicatrices.Toutefois, beaucoup parmi ses utilisateurs affirment constater une certaine amélioration de leurs plus anciennes cicatrices et vergetures [1].

  • Certaines personnes, surtout les femmes qui attendent un enfant, l’utilisent activement pour prévenir les vergetures avant même leur apparition. Mais il est totalement impossible de prouver qu’un produit peut prévenir des problèmes qui ne sont même pas encore apparus !

2 Appliquez-en un peu sur la zone à traiter. Appliquez-la en effectuant des mouvements circulaires. Si c’est sur une toute petite partie de votre peau que vous désirez l’appliquer, il vous suffira de presser 2 ou 3 gouttes sur le bout des doigts. Pour les zones plus étendues, mettez-en environ 6 gouttes dans la paume de votre main. Après cela, massez doucement le produit sur la zone que vous souhaitez traiter en effectuant des mouvements circulaires afin qu’il soit absorbé et que votre peau ne soit plus collante au toucher [2].

  • C’est l’huile minérale qui est le principal ingrédient de ce produit et il a la même consistance que l’huile. Cela veut dire qu’avec quelques gouttes, vous pouvez couvrir une surface importante et qu’il faut que vous vous massiez correctement la peau en effectuant des mouvements circulaires pour qu’il puisse parfaitement être absorbé.

3 Utilisez Bio-Oil 2 fois dans la journée pendant au moins 3 mois. Bio-Oil n’est pas commercialisée comme un remède miracle ou instantané pour les imperfections de la peau. En fait, il est recommandé de l’utiliser 2 fois dans la journée pendant au moins 3 mois avant de voir les résultats escomptés [3].

  • À titre d’exemple, vous pouvez l’utiliser après avoir pris votre bain le matin et le soir avant de vous coucher.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *